MÉDIA

8 PRODUITS QUÉBÉCOIS COUP DE COEUR

 

#2. Pots de folie : Les recettes en pots sont très populaires et s'offrent merveilleusement bien en cadeau. Chantal Benoit a eu l'idée de mettre un peu de folie dans cette idée et a fondé son entreprise il y a quelques temps. Elle offre donc des recettes préparées, déjà toutes mesurées, faites à base de produits secs. Elle se spécialise dans les recettes de pains artisanaux, de soupes ainsi que de cake qui réconfortent le corps et l'âme! On a goûté au cake au vin blanc et ce fût définitivement ma découverte préférée de la journée! On n’y ajoute que des oignons sautés, une tasse de vin blanc et de l’eau. Vous mélangez et déposez sur une plaque à pizza et hop au four ! Le tour est joué ! Le tout pour 9,50 $.

 


Pour plus d’informations sur Pots de Folie www.facebook.com/Pots-de-Folie

 

Pots de Folie, simple et tellement bon!

 

C’est en 2011 que Chantal Benoit décida de créer Pots de Folie. Après un premier commerce et de nombreuses années dans le domaine pharmaceutique, elle changea de vie pour se consacrer à l’alimentation, « J’ai toujours aimé l’alimentation, et j’adore ce que je fais. Toutes les recettes sont des créations maisons, ce sont des recettes originales que je créée moi-même, j’en suis très fière », nous explique-t-elle.

Et il y a de quoi être fier! Pain poivre – citron à la bière; pain à l’oignon et au vin blanc; cake aux courgettes et fromage cheddar; cake aux graines de pavot et à l’orange; choco et vin rouge; cookies aux agrumes; soupe à l’orzo; soupe à l’oignon et nouilles; que de bonnes choses faciles à faire avec des ingrédients naturels. 

Toutes les recettes sont dosées pour 10 personnes et une fois réalisé, il est possible de les garder jusqu’à 3 mois au congélateur. Vous pouvez donc réaliser l’une des recettes et si vous ne la finissez pas le soir même, il suffit de la congeler pour avoir de nouveau un bon petit plat à manger! « L’objectif est que tout ce dont vous avez besoin pour compléter la recette, se trouve dans votre armoire, ainsi nul besoin d’aller à l’épicerie pour acheter le petit ingrédient qu’il nous manque toujours. »

De nouvelles saveurs à venir pour la saison estivale? « Peut-être qu’un pain aux canneberges et vin blanc fera sa sortie. À surveiller, car il y a une nouveauté à chaque saison! » 

Bien manger en toute simplicité 

« L’idée de Pots de Folie m’est venue lorsque j’allais à mon chalet. Je trouvais que cela n’était pas facile de traîner tous ses ingrédients pour cuisiner à chaque fois, je les mettais donc dans les pots. Le résultat avait l’air de plaire à mes amis alors je me suis lancée! De 16 à 77 ans, tout le monde peut arriver à faire mes recettes et les réussir ! »

Farine non blanchie, produits sains du quotidien, à apporter en cadeau chez des amisou à offrir à des étudiants en panne d’inspiration culinaire, toutes les occasions sont bonnes. Quelques ingrédients et hop au four, le tour est joué !

Il est possible de s’approvisionner chez Pots de Folie au Marché Angus cet été les vendredis 25 septembre et 3 octobre. En attendant, retrouverez-les sur le sitewww.cuisineduquebec.com.

Pour plus d’informations sur Pots de Folie www.facebook.com/Pots-de-Folie/

Une dernière belle découverte: les Pots de folie.

 

On a tous déjà acheté une boîte de mélange à gâteau ou à biscuit à l’épicerie auquel il ne reste qu’à ajouter les ingrédients liquides et on sera tous d’accords pour dire qu’il y a mieux comme résultat! 

 

Pots de folie est une entreprise qui a pour concept de revisiter ces mélanges et d’en vendre de qualité. Parmi les pots disponibles, on trouve plusieurs variétés de soupes, des mélanges à muffins, à biscuits et même des pains! Pas n’importe quels pains! Des pains auxquels il ne vous reste qu’à ajouter du vin blanc ou de la bière!

 

J’ai eu la chance de goûter 4 résultats différents et c’était moelleux, savoureux et avait tout des gâteaux, pains ou biscuits préparés maison avec amour.

Établi à Anjou, Pots de folie suggère des créations originales telles que des mélanges de pains artisanaux, de soupes maison, de cakes et de biscuits. Il suffit de suivre la recette, d’y ajouter un ou deux ingrédients et c’est prêt à être dégusté!

 

Comment est né Pots de Folie? Il y a près de deux ans, j’ai débuté ce projet qui me tenait beaucoup à cœur. Ce sont toutes des recettes personnelles et je crée moi-même l’emballage et les étiquettes.

 

Quels sont vos coups de cœur? Tous les produits sont uniques, mais je dirais le Pain à l’oignon et vin blanc, ainsi que le Cake à l’orange et au pavot.

 

Où vous voyez-vous dans le futur? Je porte vraiment ce projet un jour après l’autre. Pour l’instant, nous sommes dans quelques marchés. Nous verrons avec le temps où l’entreprise nous mène.

  • Wix Facebook page